Circuit à Prague et en Bohême du Sud

C'est dans le cadre de mon travail que j'ai été invitée à visiter Prague.

Merci à Transat Découvertes et son équipe. 

Le circuit vous permet de profiter de la connaissance du guide en matinée et ensuite de visiter à votre rythme au cours de l’après-midi ou des journées sans activités. À vous de prévoir ce que vous ferez de votre temps libre; flâner dans les rues, aller manger et boire une bonne bière dans une brasserie, visiter un musée, se promener dans les parcs, magasiner ou bien partir à la découverte d’un quartier non prévu au circuit.

Prague (Staré Mesto)

Le matin, visite du quartier de Staré Mesto, la vieille ville de Prague, en partant de la place de la République où se dressent la Maison municipale et la tour poudrière, édifiée au XVe siècle. Promenade guidée en passant par la rue Zelezna, le Carolinum et la rue Celetna, partie de la Voie royale. En passant par Ungelt, ancienne place des marchands, et par la Maison bourgeoise, vous arriverez sur la place de la Vieille ville avec l’hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique du XVe siècle. Arrêt sur la Petite Place et visite de l’impressionnante église baroque de Saint-Nicolas de Mala Strana. Après-midi libre afin de profiter des marchés de Pâques et de flâner dans les rues animées. Soirée folklorique avec souper.

 

Prague (Hradcany)

Visite guidée du quartier du château de Prague, Hradcany. Surplombant la ville, le château est composé de plusieurs bâtiments

représentant tous les styles architecturaux du gothique au baroque. La découverte du quartier débute par la visite de Notre-Dame-de-

Lorette. Puis, entrée dans le château de Prague et traversée de ses trois cours. Découverte extérieure de la cathédrale gothique Saint-Guy, puis passage devant l’ancien palais royal et la basilique Saint-Georges. Après-midi libre.

 

Prague (Mala Strana)

Visite guidée du quartier baroque de Mala Strana. En descendant par la rue Neruda, l’une des plus pittoresques de Prague et célèbre pour ses maisons bourgeoises, vous vous rendrez à l’église Saint-Nicolas et à la place Malostranske. Visite de l’église Notre-Damedes-Victoires, abritant la fameuse statuette du petit Jésus de Prague, puis continuation vers la presqu’île de Kampa, la Venise de Prague, jusqu’au célèbre pont Charles. Après-midi libre. En soirée, concert de musique classique.

 

Bohême du Sud

Excursion d’une journée en Bohême du Sud. Départ pour Hluboka et visite du château. Route vers Cesky Krumlov, ville étonnante et pittoresque au sud de la Bohême qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Prague

Le matin, visite d’une cristallerie pour comprendre la fabrication du fameux cristal de Bohême. Après-midi libre. Souper-croisière sur la Vltava.