Les marchés de Pâques

À cette période de l’année, des marchés de Pâques sont installés un peu partout dans la ville, le plus important se situe justement à la Place de la Vieille ville. On peut y admirer les œufs de Pâques peints à la main, les décorations multicolores et goûter aux spécialités culinaires comme le pain d’épice et gâteau d’agneau pascal ou le fameux du jambon à l'os.

 

Les plus connus sont ceux de la Place de la Vieille Ville et de la Place Wenceslas, mais vous en trouverez d’autres, à petite échelle, disséminés dans les ruelles du centre historique praguois. On s’y laisse facilement charmer par l’arc-en-ciel de couleurs déployé sur une centaine de chalets en bois qui nous offrent nourriture et souvenirs.

 

En plus des œufs peints à la main, on y trouve de splendides décorations de Pâques, des objets artisanaux (bibelots en cristal, jouets en bois et marionnettes portant des costumes folkloriques bariolés). Si on a un petit creux, ou peut acheter des saucisses grillées, des jidáše (petits pains tressés rappelant la corde de Juda) et des boží milosti, sortes d’oreillettes saupoudrées de sucre glace.